AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

+ le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Debby McKeith
Debby McKeith
messages : 112
réputation : 1
date d'inscription : 09/06/2013
crédits : french kiss
âge : 37 ans

+ le contexte Empty
MessageSujet: + le contexte + le contexte EmptyDim 9 Juin - 18:24


Le contexte



~ bienvenue à la nouvelle-orléans

Malgré la chaleur étouffante, Lily a le sourire aux lèvres lorsqu'elle quitte le quartier français pour rejoindre les quartiers voisins. Ses yeux vont et viennent de gauche à droite, émerveillés par tant de beauté et d'originalité. C'est qu'ici, la Nouvelle-Orléans, la ville est étonnante, pétillante, pleine de couleurs et de charme. Elle ne regrette vraiment pas d'être venue s'installer ici pour commencer sa vie de journaliste. Son ami, lui, termine son master à l'université privée de Tulane, l'une des plus sélectives de la ville. Et ici, pour un jeune couple, c'est la ville idéale. Ils n'ont jamais le temps de s'ennuyer, ils enchaînent les sorties dans les nombreux clubs de jazz, se laissant bercer par l'ambiance toute particulière qui y règne. Il faut dire que la Nouvelle-Orléans, c'est le berceau du jazz ! Alors ici, ils s'y connaissent. Ensuite, ils goûtent aux mets exotiques, cuisine créole ou cadienne selon les préférences et n'hésitent pas à se lécher les doigts pour ne pas perdre une miette des écrevisses ou des haricots rouges. Ils s'offrent parfois une balade en calèche, ou une traversée en férie et finissent par rentrer chez eux dans le vieux tram de la ville, plus heureux que jamais. Ah oui, vraiment, ils ont fait le bon choix en venant ici. Vraiment ?

Vous le saviez, vous, qu'une personne vivant à la Nouvelle-Orléans avait 10 fois plus de risques de se faire assassiner qu'un citoyen moyen ? Et bien maintenant, oui. Et peut-être que si Lily l'avait su, elle ne serait pas venue ici. Après une dispute avec Josh, la voilà qui s'échappait de leur appartement coquet en pleine nuit, trouvant refuge au bord de l'eau. Traversant le port, le cœur gros, elle ne se doutait pas encore que c'était le dernier endroit où on la verrait. Malheureusement, Lily était la première disparue d'une longue série, et ça dure depuis un an maintenant. Régulièrement, des femmes disparaissent, sans explication. La police enquête avec acharnement, mais ne parvient pas à trouver quelque chose qui puisse lier les victimes. Elles n'ont rien en commun. Ils ne récoltent que peu d'indices et aucun corps n'a été retrouvé à ce jour. L'ambiance en ville est tendue ces derniers temps et la presse s'est emparée de l'affaire, saisissant des fuites dans la police pour informer les citoyens des nouvelles trouvailles. La police tente même de cacher à la population les dernières disparitions pour éviter qu'un vent de panique ne s'empare de la Nouvelle-Orléans. Pauvre ville qui, en 2005 déjà fut détruite par l'ouragan Katrina et n'a nul besoin aujourd'hui d'affronter des disparitions aussi douloureuses qu'inexpliquées. En tout cas, il n'est pas conseillé pour les femmes de traîner tard le soir et chacun y va de son prognostique pour expliquer tout ça. Et si ce criminel n'était nul autre que... votre voisin ?

Quoi qu'il en soit, la Nouvelle Orléans est une ville historique et il y a des millions de choses à apprendre. La journée, la ville reste sûre et les gens du coin ne sont pas du genre à se laisser impressionner. Les habitants continuent de vivre comme ils en ont l'habitude, vont travailler ou bien à l'université, bronzer dans un parc ou encore s'enrichir dans un musée. Les disparitions sont espacées dans le temps, de quoi apaiser les esprits et faire croire à de simples coïncidences. Et puis, comment rester cloîtré chez soi quand le rythme du jazz vous appelle depuis le bar en face de chez vous ? Impossible, on aime trop vivre à la Nouvelle-Orléans !


© macklemore
Revenir en haut Aller en bas

+ le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte
» Contexte et crédits
» Contexte du forum
» Contexte de Jeu
» Contexte ▬ Vous voici dans l'Esquisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les essentiels :: l'administration-